Mea — Analyse du MVP

Marie-Joséphine Cuvelier
2 min readMar 29, 2021

--

Dans le cadre de notre travail de fin d’études nous avons réalisé un MVP (Minimum Viable Product). L’objectif est ensuite de faire analyser ce travail par une autre personne de la classe et voir ce qui compréhensible ou pas et ce qui peut être amélioré. J’ai découvert le projet Mea de Nathan Noël.

Accueil du projet Mea

Landing page

Ma première impression sur le site Mea est plutôt positive. J’aime beaucoup le design, les couleurs, les illustrations sont très chouettes, ça donne envie d’en savoir plus. Je scroll et parcours le site, on dirait bien qu’il va falloir jouer, let’s go!

Accueil du jeu, une seule envie, cliquer sur ce bouton. Que faire?!

Le jeu

Bon alors au départ je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire, j’ai pataugé un peu et la seule option qui s’offrait à moi était de cliquer sur ce fameux bouton comme une dingue. Et… ça fonctionne!

Une vidéo bizarre, vous y comprenez quelque chose?!

J’obtiens un lien vers une mystérieuse vidéo. Et zut du morse. Je n’ai plus fait ça depuis des années. Heureusement qu’internet est là pour m’aider. J’arrive ainsi a avoir le mot de passe. Un message m’indique que le jeu s’arrête là.

Mes impressions

Je trouve l’idée vraiment chouette, j’ai envie d’avoir la suite. Niveau difficulté, je la trouve correcte. Je n’ai pas trouvé tout de suite et je n’ai pas non plus passé trop de temps dessus ce qui donne une bonne impression à la fin de l’expérience.

En chipotant un peu j’ai trouvé une clé dans le sac à dos. Sauf si c’est une énigme pour la suite, ce serait bien de signaler qu’on l’a gagnée, je ne m’en étais pas rendu compte à la première utilisation du jeu.

Côté landing page j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la dernière section mais peut-être que le texte n’est pas encore terminé? Dans le menu, lorsque j’ai cliqué sur “jouer”, le lien ne fonctionnait pas. Et pour terminer, je trouverais ça sympa qu’on puisse partager son score directement depuis le jeu pour le côté challenge.

En conclusion, je trouve que le projet est prometteur, le design est sympa et le mvp donne envie de voir la suite.

Unlisted

--

--